Formation Montage vidéo - Niveau 2

Objectifs de la formation et compétences visées

  • Mettre en oeuvre l'ensemble des étapes de la post production 
  • Connaitre les procédures de travail sur un logiciel de montage
  • Maitriser les aspects techniques du logiciel de montage
  • Utiliser les techniques de montage professionnelles orientées production

Modalités de suivi et d’exécution de la formation

La formation aura lieu en présentiel pendant les 5 jours.

En amont de la formation, les participants rempliront un guide de positionnement qui permettra au formateur de connaître les attentes des participants, d’identifier les besoins d’adaptations et d’aménagements éventuels à prendre en compte pour rendre accessible la formation à chacun et d’apprécier le niveau de connaissance et/ou de compétence visé par la formation.

Tout au long de la formation, des bilans en tour de parole auront lieu en fin de journée. Ces bilans permettront au cas échéant de repositionner la suite de la formation au plus près des attentes des stagiaires.

En fin de formation, les stagiaires participeront à un bilan collectif.

Ils seront invités à remplir une question d’évaluation de satisfaction à chaud (le dernier jour) et à froid (environs un mois après la fin de la formation).

Le formateur évaluera les stagiaires au regard des compétences visées pour en valider l’acquisition. Ce sera sur ces bases que l’organisme de formation délivrera l’attestation de formation.

Méthodes pédagogiques, techniques et d'encadrement mobilisées et informations complémentaires

La formation s’inscrit dans une démarche d’acquisition et de développement de compétences de base a la pratique du montage vidéo. Les méthodologies s'appuie sur l'expérimentation à partir d'un exercice général qui traversera toute la chaine de post-production.

Chaque stagiaire dispose d'un environnement complet : ordinateur, logiciels, connexion internet ADSL.

La salle de formation est équipée avec un vidéo projecteur, scanner et imprimante.

La formation alternera donc des temps de présentations, d’échanges de pratiques et d’expérimentation par la pratique. Des temps théoriques et techniques viendront compléter et approfondir l'expérimentation transversale en s’appuyant à la fois sur les besoins des stagiaires et sur les connaissances et expériences du formateur.

Accessibilité Handicap

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter Anne breuzin - avparticipatif.formation@gmail.com

Public visé : Tout public

Format : Présentiel

Pré-requis : Avoir suivi et validé le niveau 1 de la formation

Modalités et délai d'accès : Formation accessible sur mesure en fonction des besoins et disponibilités spécifiques du bénéficiaire, Test de positionnement

Modalités d'évaluation : Cas pratique, Evaluation de l'acquiqition des compétences par les formateurs

Rythme : Temps plein

Niveau de Formation  : D - Autre formation professionnelle

Spécialité : Formations générales

Tarif formation HT : 2000,00 €

Durée :  

5.0 jour(s)

35.0 heure(s)

Résumé du programme

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5

Sessions à venir : 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les prochaines sessions.

Programme de la formation

Jour 1

  • Gestion d’un projet & organisation avancée des médias

    ‣ Assets & Media Management : création de différentes versions de montage ‣ Copie &/ou déplacement de projets/médias ‣ Création de dossiers dans l’Event Library et dans la Project Library ‣ Renommer les plans en utilisant des presets pré-definis ou des presets personnalisés ‣ Créer des plans / portions de plan favoris ‣ Modification des raccourcis clavier ‣ Fonctionnement de la Task Window (import, analyses, rendus, en background)

Jour 2

  • Montage & peaufinage

    ‣ Créer et modifier le contenus des Compound clips ‣ Créer des Auditions pour la vidéo ‣ Monter uniquement l’Image ou l’Audio ‣ Travailler avec les fonctions Expand Audio et Detach Audio & créer des J-L Cuts ‣ Utilisation de la fonction Solo ‣ Trim : utilisation des outils slip & slide ainsi que de l’Extend edit

Jour 3

  • Animation & effets

    ‣ Modifier les paramètres d’Animation d’un plan depuis la Timeline ‣ Modifier les effets appliqués à un plan depuis la Timeline ‣ Création de points clefs dans la Timeline en vue de la création d’une animation ‣ Création d’effets personnalisés et utilisation de l’outil Range Selection ‣ Utilisation de l’Index de la Timeline

Jour 4

  • Transitions & étalonnage

    ‣ Création et modification de Transitions personnalisées ‣ Étalonner en Secondaire avec l’outil Color Adjustement et les Videoscopes

Jour 5

  • Compressor

    ‣ Exportation via le logiciel Compressor : Round tripping ‣ Sélection de réglages, modification des réglages, créations de réglages personnalisés et exports final

Statistiques & Indicateurs

Taux de satisfaction
0.0 %
Taux de réussite
0.0 %
Autre indicateurNC